BOUQ’LIB

Depuis cinq ans, Bouq’Lib permet aux montreuillois de faire circuler leurs livres dans la ville. Récoltés lors des permanences, ils sont ensuite disséminés dans des lieux singuliers comme des boulangeries, des pharmacies, des cafés ou encore des salons de coiffure.

Le projet est né de la passion pour la lecture de trois femmes déjà investies dans la vie de leur quartier. Durant plusieurs années, elles ont en effet organisées des zones de gratuité à Montreuil, avant de se demander comment elles pourraient faire vivre cet état d’esprit au quotidien.

Leur but est de permettre à tous de pouvoir découvrir la lecture à tous en cassant les préjugés. Un moyen de créer du lien social et du partage avec un objet intime.

Les livres sont récoltés le samedi matin lors de la permanence de Bouq’Lib. Ils sont ensuite nettoyés et étiquetés. Un moyen de signifier que ces livres appartiennent désormais à tous. Une fois dispersés dans la ville, chacun peut à son envie les emprunter pour ensuite les déposer dans un autre lieu à sa convenance.

Triporteur

Ce qu’on a aimé chez Positivom : La lecture est une aventure personnelle et il est absolument impensable qu’elle soit réservée à une élite. Grâce à Bouq’Lib, chacun peut découvrir des œuvres pour ensuite les partager. Un créateur de lien social formidable.

Découvrez l’aventure Bouq’Lib sur leur site officiel.

Pour aller plus loin : vous pouvez mettre en circulation vos livres en les déposant le samedi matin entre 11h et 13h à la Maison Ouverte.

La Maison Ouverte

17 rue Hoche

93100 Montreuil

Métro Mairie de Montreuil

Aucun commentaire

Répondre

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©2017POSITIVOM MADE by Hoso

ou

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?