COBUSINESS

 

Révolutionner les transactions entre professionnels, tel était le but de Gilberte Caron, co-fondatrice de Cobusiness. L’aventure a commencée lorsque la directrice de l’Atelier Fil Rouge, un espace dédié au co-working au coeur de Paris, a rencontré Vincent de Montalivet, à la tête de MyRecycleStuff.

Ensemble, ils imaginent un concept novateur pour permettre aux professionnels de ne plus stopper leur développement en raison d’une situation financière trop précaire. Ainsi naît Cobusiness. Le concept est basé sur le troc, nouvelle monnaie permettant à tous de s’échanger différents services, expertises ou biens, le tout revisité au goût du jour grâce aux nouvelles technologies. Les ressources deviennent une monnaie d’échange à part entière. Une entreprise pourra par exemple échanger la refonte de son site internet en échange de la création d’une campagne marketing, ou encore récupérer du matériel à titre gracieux contre l’utilisation de leurs locaux.

« Trouver ce que l’on veut en échange de ce que l’on a », sans être dépendant d’une banque ou d’une institution, voilà la promesse du projet porté par les deux entrepreneurs.

Cobusiness est le début d’une autre façon de consommer, en accord avec le monde actuel et ses difficultés économiques et surtout l’envie de dépasser la réalité morose d’une société régie par l’argent. Pour ces créateurs, « l’aspiration émergente n’est pas forcément de consommer moins, mais de consommer mieux. »

En échange de différents abonnements, dont les tarifs oscillent entre zéro et 299 euros, l’application permet de géolocaliser les offres et d’entrer en contact avec les professionnels les ayant postées. Une place de marché 100% automatisée qui démultiplie les possibilités d’affaires. Toutes les entreprises sont les bienvenues dans l’aventure, le seul impératif étant d’être enregistré au tribunal de commerce. Une diversité permettant à de petites start-ups de pouvoir traiter avec de plus grosses entreprises et ainsi créer des opportunités presque infinies, avec en prime la possibilité de monter son réseau.

Ce qu’on a aimé chez Positivom : L’envie de révolutionner les marchés professionnels français en offrant une alternative basée sur la pratique ancestrale qu’est le troc. Une initiative positive dans l’air du temps ! De notre côté, on troquerait bien un beau portrait vidéo contre les conseils d’un bon et sympathique communiquant… A bon entendeur !

Envie de rejoindre l’aventure ? Rendez-vous sur le site officiel de Cobusiness.

Pour aller plus loin : retrouvez Gilberte dans son espace de coworking !

L’Atelier Fil Rouge

4 rue Saint-Nicolas

75012 Paris

Retrouvez plus de vidéos positives en nous rejoignant sur notre chaîne Youtube.

 

 

Aucun commentaire

Répondre

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©2017POSITIVOM MADE by Hoso

ou

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?