Cultiver sans eau, c’est possible !

885666_884739851590112_5245758114067754513_o

C’est le défi que s’est lancé Pascal Poot, cultivateur du sud-est de la France. Sa philosophie, laisser les plantes se débrouiller. Pour réussir cet exploit, le cultivateur s’est inspiré des mauvaises herbes. Pascal s’est rendu compte que ces plantes continuaient de pousser en toutes conditions.
Ainsi, il apprend à ses plants à se comporter de la même manière, et surtout à s’adapter à leur environnement. Sans eau, sans pesticide, Pascal n’intervient en rien dans le développement de ses cultures. Il organise ses plantaisons sur trois ans avec la même génération de tomates, et constate que les plants se sont entièrement acclimatés à cet environnement.

Ce savoir faire, Pascal le partage également avec les autres, en organisant des ateliers et des stages pour sensibiliser à ce nouveau mode de culture.

Une nouvelle méthode surprenante qui pourrait être une solution innovante pour demain.

Ce qu’on a aimé chez Positivom : Avec la crise mondiale de l’eau, il est nécessaire de trouver des solutions afin de pouvoir continuer à nourrir la planète. Et quand en plus, le projet est 100% écologique et n’utilise aucun engrais ou pesticides, on ne peut qu’y apporter notre soutient !

Liens utiles : http://www.lepotagerdesante.com

© Photo : Le Potager de Santé

Aucun commentaire

Répondre

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©2017POSITIVOM MADE by Hoso

ou

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?