Humanae : une série de clichés qui célèbre l’être humain

Humanae

6 mars 2015

C’est dans la volonté d’un « être ensemble », que la photographe brésilienne Angélica Dass a réalisé une série de portraits tout à fait stupéfiants. Le projet Humanae, sur lequel elle travaille depuis avril 2012, est une invention chromatique qui met en valeur toutes les couleurs de peau imaginables.
En se basant sur le nuancier Pantone, la photographe accorde à chaque couleur codifiée une teinte de peau qui lui correspond. Un projet ambitieux qui révèle les vraies couleurs de la peau et tend à effacer cette tendance tant réductrice et fausse des dénominations « noir », « blanc », « rouge », ou « jaune ». Angélica renverse les codes, joue avec les tons et surtout rappelle que chacun est unique, que chaque visage a en lui une beauté qui lui est propre.
C’est un culte de la différence, de la diversité ethnique ; la célébration de l’être humain et la recherche de l’identification, en excluant la nationalité, le statut économique, l’âge ou encore les normes esthétiques.
Pour Angélica, la photographie est un dialogue, une réinvention des codes sociaux, une exploration à la recherche de l’identité. C’est un projet à ciel ouvert où chacun peut participer, se porter volontaire ; ainsi c’est une œuvre qui n’a aucune limite, ni dans le temps, ni dans le « genre » humain.
Humanae, c’est tout simplement un regard pour et avec l’autre, une volonté de partager et de remettre l’humain au premier rang.

http://humanae.tumblr.com/

Aucun commentaire

Répondre

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©2017POSITIVOM MADE by Hoso

ou

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?