LE PRINTEMPS DE L’OPTIMISME : LES 18 ET 19 MARS

 

Dans quelques jours aura lieu la 3ème édition du Printemps de l’Optimisme au Conseil économique, social et environnemental de Paris.

Cet événement public et gratuit a été créé il y a 3 ans par Thierry Saussez, écrivain (« Manifeste pour l’optimisme »* ; « 50 bonnes raisons de choisir l’optimisme »**) et grand communiquant français.

Pendant deux jours se réunissent plusieurs acteurs prônant l’optimisme comme étant une chose essentielle à cultiver au sein de notre société.

Que ce soit dans le monde des entreprises ou au niveau personnel, l’optimisme regroupe pour eux un ensemble de valeurs qui permettrait de tendre vers une société plus forte et plus juste : l’engagement, la bienveillance, l’énergie, la simplicité, la gratitude, la persévérance,…

A travers des conférences et des tables rondes, la question de l’optimisme sera au centre des débats sur notre société contemporaine (Un nouveau monde porteur de promesses? , Nouvelles sociabilités, nouvelles formes de bien être collectif ?,…).

Ce grand rassemblement propose également des ateliers pratiques afin d’améliorer son bien être (booster sa confiance en soi et sa motivation, apprendre à dépasser ses limites,…) ainsi que des animations participatives et ludiques pour les petits comme pour les grands (les petits optimistes, découvertes gourmandes, théâtre, jardinage intérieur, yoga, sophrologie,…).

Ce qui nous a plu chez POSITIVOM, c’est cette envie de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ! C’est aussi cette possibilité d’échange, de partage entre tous les « acteurs » du changement positif. Cette manifestation rassemble de nombreuses initiatives positives (parfois isolées) et a la capacité de créer via ces rencontres un véritable élan collectif plus fort, plus grand au service d’un rêve commun.

Pour y participer, il faut s’inscrire gratuitement ici.

Le site internet : http://www.printempsdeloptimisme.com/

Pour découvrir le programme en intégralité : http://www.printempsdeloptimisme.com/paris-2016/

 

* « Manifeste pour l’optimisme » chez Plon publié en juin 2011

**« 50 bonnes raisons de choisir l’optimisme », édité chez Saint-Simon en février 2015

Aucun commentaire

Répondre

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©2017POSITIVOM MADE by Hoso

ou

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?