LES JARDINS DU BÉTON

Au cœur de Paris, un espace vert est né sur les toits d’un gymnase. Jardin sur le toit, jardin solidaire, jardin du béton, l’endroit a plusieurs noms mais offre surtout un formidable lieu de partage et de générosité.

D’abord créé dans le but d’aider les personnes en réinsertion sociale, le jardin de 1000m2 est devenu petit à petit un espace de rencontre entre les habitants du quartier et les personnes en difficulté. Un réel échange, autour d’une passion commune : Le Jardinage. Trois jardins comme celui-ci ont vu le jour dans le 12ème et 20ème arrondissements de la capitale.

Valérie NAVARRE nous en parle avec conviction, et nous témoigne de l’importance d’une telle action aujourd’hui menacée par le manque de financement. Lors de notre visite, nous avons pris conscience du bénéfice apporté par ces jardins dans nos villes.

Nous avons été touchés par le partage des récoltes après les ateliers. Une action efficace qui profite à tous.

Chez POSITIVOM, nous pensons que de telles initiatives sont indispensables et représentent des solutions concrètes pour demain. C’est grâce à ces petites initiatives que nous pourrons changer les choses ; chaque grande marche commence par un premier pas !

La Team POSITIVOM

Remerciements : Association ARFOG-LAFAYETTE ; Valérie NAVARRE

Informations : site de l‘association : jardins d’insertion 

Aucun commentaire

Répondre

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©2017POSITIVOM MADE by Hoso

ou

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?