PARISOLIDARITHE

L’aventure Parisolidari-Thé a débuté lorsque sa fondatrice, Flora Doubilet, a voulu faire découvrir aux parisiens l’extraordinaire diversité de lieux et d’initiatives positives de leur ville. En plus d’organiser des soirées Apéro’troc aux quatre coins de la capitale, cette jeune femme a créé des jeux de pistes culturels et solidaires qui réunissent petits et grands. Positivom a été tester l’expérience pour vous donnez un petit aperçu de ces après-midis pas comme les autres !

Les lieux et quartiers visités ne seront pas divulgués, afin que la surprise reste totale si vous tentez l’aventure !

Il est presque 14h lorsque nous rallions le point de rendez-vous défini par Flora pour ce jeu de piste dédié au 14e arrondissement. La météo de ce mois de juin, un peu incertaine, oscille entre pluie et rayons de soleil. Quand nous la retrouvons, un petit groupe est déjà présent près de la jeune femme. Tout le monde fait connaissance dans la bonne humeur. Très vite, Flora décide de nous scinder en deux équipes. Premier défi : trouver un nom de groupe et un cri de ralliement, en cas où l’un des participants s’égarerait.

Avant de nous laisser débuter jeu de piste à proprement parlé, nous suivons Flora tous ensemble, le temps de découvrir quelques lieux situés à proximité du point de départ. Après une averse évitée de justesse, c’est parti pour deux heures de découvertes ! Notre équipe se lance la première dans l’aventure. Nous sommes un petit groupe varié, de tout âges, guidés par un petit cahier qui contient toutes les instructions qui nous permettrons de suivre notre chemin, mais pas que ! Il s’agit ici de jouer le jeu et chaque étape est agrémentée d’une question ou d’un défi. De quoi permettre à tous d’aiguiser son sens du travail en équipe et de se découvrir un peu plus, le tout dans une ambiance bon enfant.

Au fil du temps, nous bifurquons dans de petites rues étonnantes. Oeuvres de street art, lieux emblématiques, adresses solidaires, nous découvrons le 14e arrondissement, tous rassemblés autour de ce petit livret aux milles surprises. Le temps file à toute vitesse face à ces découvertes et il est déjà l’heure de rejoindre Flora et la deuxième équipe pour terminer cette journée en beauté. Tous réunis autour d’un café, nous débriefons l’après-midi dans la bonne humeur et chacun y va de sa petite anecdote.

Du côté de Positivom l’heure est aussi au débriefing et le résultat est sans appel : de 7 à 77 ans, vous trouverez votre bonheur dans ces découvertes ! Il y en a pour tous les goûts et les équipes, très diversifiées, lient très rapidement les participants.

Si vous souhaitez vous aussi découvrir Paris autrement cet été, rendez-vous sur le site officiel de Parisolidari-Thé afin de connaître les dates des prochains jeux de piste !

 

Aucun commentaire

Répondre

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©2017POSITIVOM MADE by Hoso

ou

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?