POP, la compagnie aérienne solidaire

Capture d’écran 2016-07-12 à 15.34.54

En cette période de grandes vacances, un certain nombre d’entre nous attendent impatiemment de s’envoler vers le soleil et de profiter de congés bien mérités. Mais comment voyager solidaire ? Il existe effectivement des organismes qui vous accompagnent dans cette démarche, mais est-il possible de se battre contre les inégalités et d’aider son prochain à peine le pied posé sur le tarmac ?

C’est la promesse de POP (People Over Profits), une compagnie aérienne britannique qui devrait voir le jour d’ici peu. Elle va proposer des vols réguliers reliant l’aéroport de Londres Stansted et les villes d’Amritsar et d’Ahmedabad en Inde. Des destinations traditionnellement boudées par l’aviation civile, ce qui a motivé la famille d’origine indienne créatrice du projet.

A la différence des autres compagnies qui vous offrent la possibilité de donner vos miles à des associations, POP promet de reverser 51% de son chiffre d’affaires à des œuvres caritatives indiennes ou britanniques. Plusieurs organisations ont d’ailleurs déjà conclut un partenariat avec le groupe dont des orphelinats, des associations d’aide aux handicapés, aux mères célibataires, aux sans-abris ou aux personnes âgées.

La compagnie est actuellement en pleine campagne de crowdfunding pour récolter les 4 millions d’euros et quelques nécessaires à sa naissance. 10 000 Gold Pass (à 600 euros pièce) sont proposés jusqu’au 31 juillet.

Si tout se passe comme prévu, les premiers appareils, tous d’anciens avions remis à neuf, devraient déployer leurs ailes vers les terres indiennes peu après la rentrée.

Ce qu’on a aimé chez Positivom : En plus de créer des transferts avec des villes isolées, POP va offrir une aide durable à de nombreuses associations. Un moyen d’aller découvrir un pays magnifique tout en soutenant sa population et en leur permettant de sortir de la pauvreté.

 

Aucun commentaire

Répondre

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©2017POSITIVOM MADE by Hoso

ou

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?