Too Good To Go, l’application en guerre contre le gaspillage alimentaire

Too-good-to-go-665x435

Permettre aux commerçants de distribuer leurs invendus à un prix dérisoire en fin de journée et ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire, tel est le but de l’application Too Good To Go, fraîchement arrivée dans l’hexagone.

C’est dans les pays Scandinaves et plus précisément au Danemark que l’idée a émergée en 2015. Avec plus de 700 000 tonnes de denrées alimentaires sont envoyées à la benne chaque année, trois entrepreneurs ont décidé d’inverser la tendance dans leur pays en permettant de limiter le gaspillage engendré par les commerçants.

11399921-banebrydende-ordning-med-billig-mad---1

Face au succès de leur application, la jeune start-up décide très vite de s’engager dans d’autres pays européens, notamment en Norvège, en Allemagne et en Angleterre. Et c’est tout récemment que Too Good To Go est arrivé en France, sous la direction de Lucie Basch. Cette jeune femme a découvert ce concept lors de son séjour dans les pays scandinaves et, en défenseur de l’environnement engagée, a tout de suite été séduite par l’application. Une solution attendue pour s’attaquer aux 10 millions de tonnes d’aliments abandonnés chaque année par nos compatriotes.

« En entendant avec plaisir les nouvelles lois françaises contre le gaspillage alimentaire, qui incitent désormais les commerçants à trouver des solutions pour ne plus jeter, je me suis dit qu’il était temps de développer Too Good To Go en France afin que tous les français puissent à leur tour en profiter » déclare la directrice de la branche française. « Nous ne nous limitons pas du tout en terme de développement sur le territoire : le gaspillage est partout et nous comptons sur nos ambassadeurs pour développer le concept dans leur région. »

Avec près d’une tonne de gaspillage évité chaque jour dans le monde, Too Good To Go s’impose comme une solution novatrice.

Too Good To Go en pratique

Pour participer à l’aventure, rien de plus simple. Il suffit de télécharger l’application, disponible sur Android et Iphone mais aussi sur internet, qui géolocalise ses utilisateurs et leur propose toutes les offres disponibles dans leur secteur. Il n’y a plus qu’à choisir son offre et à la réserver grâce à un paiement en ligne avant d’aller la récupérer à l’heure indiquée par le commerçant.

Concrètement, cela vous permets de changer un peu des traditionnels plats de pâtes en fin de mois en vous offrant un repas cuisiné avec soin pour une somme modique ! De l’autre côté, un restaurant qui aura par exemple préparé trop de quiches pour la journée pourra vous les vendre avant sa fermeture pour seulement quelques euros au lieu de les jeter.

Ce qu’on a aimé chez Positivom : Un concept permettant d’allier nouvelles technologies et défense de l’environnement, ça ne peut que plaire ! Too Good To Go permet aux commerçants d’augmenter leur chiffre d’affaires avec des produits destinés à la poubelle et les utilisateurs peuvent déguster des plats à des prix imbattables. Une application qui profite à tous.

Aucun commentaire

Répondre

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©2017POSITIVOM MADE by Hoso

ou

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?