Transformer le gaspillage en Don, quelle bonne idée !

equipe-operationelle-agence-don-en-nature

“Moins de gaspillage, plus de partage”, c’est la philosophie de l’Agence du Don en Nature. Menée par sa Directrice Stéphanie Goujon, l’Agence vient en aide à plus de 750 000 personnes par an. Le but, donner une seconde vie aux produits non-alimentaires invendus des grandes entreprises pour éviter le gaspillage. Les dons sont redistribués à des associations qui luttent contre la précarité. Pour les bénéficiaires, c’est une aide indispensable, car ils peuvent recevoir plusieurs biens de consommation, comme des vêtements, de l’électroménager ou des produits d’hygiène.
Cette mobilisation regroupe des bénévoles qui peuvent agir à différentes étapes de l’acheminement des produits, en allant à la rencontre de nouvelles entreprises partenaires, ou en proposant leur aide auprès des bénéficiaires.

C’est en étudiant les besoins des personnes en difficultés que cette organisation a réalisé que la précarité touchait plusieurs couches sociales. Aujourd’hui aidée par plus de 120 entreprises, l’Agence du Don en Nature est un véritable exemple de partage solidaire et collaboratif. Son impact est également écologique, car elle a permis d’éviter 12 000 tonnes de déchets depuis sa création !

Chez POSITIVOM, on a trouvé l’aventure humaine, positive et engagée, dans un vrai combat contre la précarité.

 

Le + POSITIVOM :

Vous pouvez retrouver Stéphanie Goujon dans les Parcours de Femmes en cliquant ici

Lien utile : http://www.adnfrance.org/

© Photo : French Web

Aucun commentaire

Répondre

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©2017POSITIVOM MADE by Hoso

ou

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?