Une laverie mobile solidaire: ORANGE SKY LAUNDRY

Orange sky laundry

Le 25 janvier dernier, deux jeunes australiens de 22 ans, Lucas Patchett et Nicholas Marchesi, ont reçu le prix des Jeunes Australiens de l’année 2016.

Il leur a été discerné pour leur belle initiative ORANGE SKY LAUNDRY.

En septembre 2014, les deux amis achevaient la construction de leur première laverie mobile à Brisbane. Leur objectif premier était d’améliorer les conditions de vie des personnes SDF de Brisbane en leur proposant de laver leur linge gratuitement.

Cet objectif a été largement dépassé puisque qu’il y a aujourd’hui 5 vans qui couvrent toute la côte sud est de l’Australie (Sydney, Melbourne, la Gold Coast,…). Ils sont cette année plus de 300 bénévoles à participer au bon fonctionnement de cette action positive.

Au delà d’un simple service qui a tout de même permis depuis sa création de laver plus de 53 000 Kg de linge, ces heures de lessives sont propices aux conversations. Pour les deux fondateurs qui comptent étendre cette action à toute l’Australie, cette laverie est un réel outil pour faire naître l’échange.

Chez POSITIVOM, ce qui nous a donné envie de relayer cette initiative, c’est cette volonté solidaire et surtout inspirante portée par ces deux jeunes australiens. Par un moyen utile, ils permettent de redonner aux bénéficiants une estime d’eux même et de recréer avec eux du lien social. À quand une laverie mobile en France ?

Pour suivre l’avancée du projet: le site ; le facebook

© Photo: Fb OSLaundryAU

Aucun commentaire

Répondre

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©2017POSITIVOM MADE by Hoso

ou

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?