Une vidéo coup de poing avec un message clair : la pensée qui rend belle.

PenseeQuiRendBelle-la-video-de-Dove-pour-enfin-s-aimer

Nous avons toutes des défauts, certains font notre charme mais pourtant quand il y en a un ou plusieurs, notre esprit se focalise dessus.

Cela nous est toutes arrivées de nous réveiller un matin avec des cernes profondes, un bouton disgracieux sur le front ou encore en montant sur la balance et en ayant pris 1kg à cause du restaurant de la veille où on a un peu trop forcé sur les frites… Mais nous sommes aussi nombreuses à nous regarder sous toutes les coutures et à ne pas nous aimer. Un nez un peu trop gros, une bouche avec des lèvres trop fines, de la cellulite ou encore de la culotte de cheval nous arrivons à nous trouver un maximum de défaut en un temps record.

Peu de femmes se trouvent jolie selon une étude réalisée par Dove avec Harris Interactive, seulement 8% ont confiance en leur beauté et uniquement 3% se sentent réellement belles. Ces chiffres faibles et alarmants ont poussé la marque de cosmétique Dove à réagir avec un hashtag sur Twitter #PenséeQuiRendBelle, mais aussi avec une vidéo coup de poing.

«On m’a demandé d’écrire dans un carnet à chaque moment où j’avais une pensée sur mon physique». Voici la mission de ces femmes, castées dans la rue. Plusieurs jours après, les pensées qu’elles ont écrites sont joués par deux comédiennes dans un café.

«Oui ça va ‘fin ça va. T’as un grand buste t’as des toutes petites jambes, excuse moi quoi fais gaffe, en fait ce n’est pas ça, t’sais quoi, parce qu’il y a des meufs qui s’en sortent avec ça mais toi en plus t’as pas de charme t’es juste grosse et banale en fait », la vidéo commence fort. Des mots tranchants, qui attirent l’attention des jeunes femmes juste à côté, elles surprennent cette conversion et n’hésitent pas un seul instant à intervenir : «Je me permets, je trouve ça un peu dur ce que vous lui dite quand même », « Eh les filles c’est hyper violent de se dire ça, mais en fait c’est ce que je me dis à longueur de journée et là je prends conscience de la violence du truc… » « C’est épouvantable ».

Ces femmes entendent de vive voix dans la bouche d’une autre ce qu’elles pensent d’elles tous les jours. Mais la conclusion ne se fait pas tarder… « Ce n’est pas justifié en fait, je pense qu’on est toutes très belles ».

Cette vidéo montre aux femmes la nécessité d’apprendre à s’aimer, et d’apprendre à avoir confiance en elles.

Cette très belle vidéo de Dove donne envie de laisser la place à une pensée positive qui devrait être celle de toutes les femmes : s’aimer avec ses qualités mais aussi des défauts, et réussir à vivre avec pour se sentir plus belle et plus heureuse.

https://www.youtube.com/watch?v=z_Me_AKNObM

http://www.elle.fr/Beaute/News-beaute/Make-up/PenseeQuiRendBelle-la-video-de-Dove-pour-enfin-s-aimer-2919626

Aucun commentaire

Répondre

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©2017POSITIVOM MADE by Hoso

ou

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?